Je m'inspire
BILAN-COACHING.COM

Comment bien choisir son centre de Bilans de Compétences ?


Featured image for “Comment bien choisir son centre de Bilans de Compétences ?”

4 Conseils pour faire le bon choix


1 – VÉRIFICATION
Vérifier que l’organisme possède la certification Qualiopi.
C’est indispensable pour financer son bilan de compétences avec son CPF.

2 – LE CONSULTANT !
La qualité de la relation avec votre consultant est primordiale, c’est d’ailleurs elle qui va jouer sur la réussite de l’accompagnement. Vous devez vous sentir en confiance et à l’aise pour vous exprimer en toute liberté. Vous bénéficiez d’un RDV de 30mn gratuit et sans engagement, profitez-en pour posez vos questions et faire connaissance.

3 – L’ORIENTATION DU BILAN
Il y a ce qu’on appelle dans notre Jargon, « les bilans classeurs », ce type de bilans où vous remplissez des tableaux, faîtes des tests et à la fin on vous dit : vous avez un excellent relationnel ! Faîtes du commerce ! Tout dépend ce que vous recherchez, je vous conseille tout de même de vérifier si votre consultant est formé au coaching où une autre méthode d’accompagnement pour amorcer une vraie transformation à travers des prises de conscience impactantes !Quels sont les éléments que je souhaite supprimer/faire évoluer ?

4 – ATTENTION !
Attention aux “usines” à Bilan de compétences, certains organismes ont des campagnes marketing impressionnantes et la quantité semble être la priorité ! C’est de votre avenir dont on parle, privilégiez la qualité !

Prenez votre rdv gratuit et sans engagement pour échanger sur vos projets: